Je n'ai pas les moyens pour une procédure de divorce, que dois-je faire ?

Posée par kamel42000,

Bonsoir, je voulais entamer une procédure de divorce à l'amiable , je vs signale que ont n'a pas des efts, ni rien d'autres qui ns partagent, et comme je suis en situation RSA, je ne me permet pas le financement de cette démarche, alors je vs sollicite de m'orienter et m'éclairer sur mon cas Cordialement

La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Monsieur,

Lorsque vous avez peu de revenus, vous pouvez demander à bénéficier de l'aide juridictionnelle, en déposant une demande auprès du Tribunal de grande instance dont vous dépendez.
Après étude de votre dossier, vous pourrez vous voir attribuer une prise en charge totale ou partielle de vos frais d'avocats.
Tous les avocats n'acceptent pas l'aide juridictionnelle. Vous avez alors deux solutions :
- choisir un avocat qui prend l'aide juridictionnelle et déposer ensuite votre demande
- déposer votre demande et demander l'attribution d'un avocat, qui sera désigné par le Bâtonnier.

Je vous précise que notre cabinet n'accepte pas l'aide juridictionnelle.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.