Comment obtenir l'annulation de mon mariage ?

Posée par sandrine56,

bonjour, mon mari est etranger, nous nous sommes mariés en septembre 2011, à son arrivée en france debut 2012, il a eu une carte de sejour de 1 an puis 1 ans après début 2013 une de 10 ans, des lors, j'ai trouvé une conversation sur un réseau social avec une femme de la bas que j'ai fait traduire et qui était plutot ellocante entre eux deux, qlq semaine plus tard un message me disant que mon mari appelait chaque jour et disait qu'il n'etait pas marié.. après avoir pardonné nous avons continué mais mr m'a quitté depuis aout de cette année et ma question est puis je faire prouver que c'etait probablement un mariage blanc sinon est ce trop tard pour faire annuler ce mariage?

par avance merci pour votre reponse

bien cordialement

La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Madame,

Ceci peut effectivement constituer un "mariage gris" (et non mariage blanc, qui impliquerait que vous étiez complice des manœuvres frauduleuses), votre conjoint ayant a priori profité des avantages que confère le mariage pour obtenir son titre de séjour.
Il s'agit d'une des causes reconnues pour demander l'annulation de votre mariage.
Cette procédure exige l'assistance d'un avocat. Je vous invite donc à prendre attache avec un avocat, en lui rapportant les détails de votre situation et les preuves dont vous disposez, pour pouvoir engager votre procédure.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.