Séparée de mon mari, il m'a battu et m'agresse toujours : que puis-je faire ?

Posée par loulou91,

bonjour je me suis separee de mon mari car il m avait trompe et de plus il m a frappe et n arrete pas de m agresser quand je recupere ma fille de 15 mois

quelles sont mes chances d obtenir la garde de ma fille a mon domicile et lui que la garde tous les 15 jours

j ai peur de lui et de ces comportements et la police ne peut rien faire s il n y a pas de jugement

quels sont mes recours??

merci de votre réponse

La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Madame,

Vous pouvez demander au juge la mise en place d'une ordonnance de protection, que ce soit en dehors ou pendant une procédure de divorce.
Cette ordonnance pourra permettre la mise en place d'un certain nombre de modalités, comme une expulsion du domicile conjugal, une interdiction de vous approcher vous et votre enfant, et malgré tout la prise en charge de certains frais ...
Il faut pour une telle demande pouvoir prouver les violence que vous avez subi et que vous subissez encore. Réunir des preuves est difficile, je vous conseille donc de faire appel à un avocat pour construire un dossier solide.

Vous pouvez également engager une procédure de divorce pour faute (les deux procédures, de divorce et de protection, peuvent être simultanées), pour adultère et violences. L'avocat pour cette procédure est obligatoire.
En démontrant le comportement de votre époux, vous pourrez obtenir la garde exclusive, peut-être exclusive (c'est-à-dire sans droit de visite pour lui) ou avec un droit de visite restreint.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.