Ma femme est repartie à Nouméa : comment va se passer notre divorce ?

Posée par jean-marie,

Bonjour

Nous désirons divorcer (surtout moi mais pas d'opposition). Nous avons fais un break de mai 2014 à décembre 2014 (pendant lequelle elle à vécu en Nouvelle-Calédonie), une brève tentative en décembre 2014 pour voir si ça pouvait refonctionner. Mais non, et mon épouse est donc repartie vivre en nouvelle-caledonie dont elle est originaire avec mon fils de 13 ans qui était resté avec moi. Son fils de 1994, est resté vivre avec moi (majeur). En combien de temps et à quel prix total et définitif se monterait le divorce sachant quelle vit a Nouméa et moi à Hyères. Nous avons changés de régime et sommes sous contrat de mariage. Depuis son départ en décembre je lui verse 300€ par mois. Pas de biens communs, la somme d'une pension est déjà définie. la garde de notre fils à été décidée par lui. Elle ne reviendra pas en métropole. Merci

La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Monsieur,

Pour connaître le coût de votre procédure, vous devez remplir le devis présent sur notre site.
Sachez que nous ne prenons en charge que les dossier de divorce amiable avec avocat commun.

Concernant votre situation, sachez que votre éloignement géographique ajoutera un coût supplémentaire à vos frais de divorce.
En effet, les deux époux doivent être présents lors de l'audience unique avec le juge. Il est très rare que les juges acceptent que l'un des époux soit absent, ou encore une vidéoconférence.

Dans un divorce amiable, lorsque les époux vivent séparément et ne dépendent pas du même tribunal. Vous devez donc choisir ensemble à quel tribunal vous déposerez votre demande conjointe : à Nouméa ou à Hyières.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.