Comment marche la garde des enfants dans une procédure de divorce ?

Posée par mme vincent ,

je veux divorcer et j ai deux enfants et pas de travail comment ça marche pour la garde des enfants SVP ? je suis perdue merci de me repondre rapidement c'est tres urgent merci

La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Madame,

Tout dépend de la procédure de divorce que vous envisagez.
S'il s'agit d'un divorce par consentement mutuel, ce sera à vous et à votre époux de décider de la garde des enfants et de son organisation (garde classique avec droit de visite et d'hébergement pour le parent qui n'a pas la garde habituelle, ou garde alternée).
S'il s'agit d'un divorce contentieux, ce sera au juge aux affaires familiales de trancher. Chaque parent présente ses demandes au juge, par l'intermédiaire de leur avocat, puis le juge statue en fonction de l'intérêt des enfants.
Si vous souhaitez obtenir la garde de vos enfants, votre avocat vous aidera à déterminer les arguments qui iront en votre faveur, si vous êtes en conflit avec votre mari.

Consultez donc rapidement un avocat pour répondre à vos interrogations et déterminer la procédure adéquate à votre situation.
Je vous rappelle que notre cabinet prend uniquement en charge les dossiers de divorce par consentement mutuel, avec avocat commun.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.