Je subis des violences depuis des années : que dois-je faire ?

Posée par cathy,

je suis mariee ddepuis 16 ans et les 2 premieres annes cetait les coups et quan dtt le monde la su cetait la maltraitance morale et dernierement les coup on recomence pourquoi ,?

QUOI FAIRE si je ne veut plus subir,et que je ne travaille pas ? jai 4 enfants a qui il fait aussi peur

La réponse du Cabinet OMER
il y a 4 ans
Madame,

Dans une telle situation, vous devez en priorité consulter un avocat.
Dans des cas de violence, l'époux victime peut en effet bénéficier d'une ordonnance de protection prononcée par le juge. Elle permet notamment de mettre en place différentes solutions pour protéger le conjoint et les enfants victimes : éloignement de l'époux violent, interdiction d'approcher le domicile familial, le conjoint ou les enfants, éventuellement dissimulation de la nouvelle adresse renforcer la protection, ...
Ce type de procédure nécessite de disposer de preuves : le conjoint victime doit pouvoir prouver qu'il subit des violences, qu'elles soient physiques ou morales. Cette exigence de preuves reste complexe, vous aurez donc besoin de l'assistance d'un avocat pour vous conseiller et vous aider à réunir les preuves nécessaires.

Dans la foulée, vous aurez également la possibilité de demander un divorce pour faute.

Je vous précise que notre cabinet ne prend pas en charge ce type de dossier.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.