Votre cabinet peut-il prendre en charge votre divorce ?

Posée par emilie 1201,

Bonjour.

Nous souhaitons divorcer .pour faire court nous nous sommes séparés vant d'emménager dans la maison en construction je paie donc les mensualité seule depuis le 14 août 2014.pendant le mariage mon mari a acheté un fond de commerce ...l'arrangement d'aujourd'hui c'est que je garde la maison et je ne demande rien en contre partie .Cependant je suis sans emploi mais je paie sans problème mes mensualités sans retard je suis sur le point de signer un cdi pr un salaire de 2500 euros .pensez vous que nous pouvons passer par vos services ?que me conseillez vous ?

Cdt Merci d'avance

La réponse du Cabinet OMER
il y a 4 ans
Bonjour Madame,

Notre cabinet s'occupe des dossiers de consentement mutuel avec avocat commun.
Cette procédure exige que les époux soit d'abord d'accord pour divorcer, puis d'accord sur les conséquences de leur divorce : partage du patrimoine, pension alimentaire, prestation compensatoire, etc.
Le divorce par consentement mutuel demande que les époux soient donc dans une communication et une entente suffisante pour déterminer les modalités de leur divorce. D'autant plus lorsqu'ils optent pour un avocat commun : l'avocat est alors là pour conseiller les deux époux. En cas de conflit, il ne pourra pas trancher ou prendre partie pour l'un d'eux.

Si ces conditions, dans votre situation, sont réunies, notre cabinet pourra vous représenter.

Concernant vos modalités de répartition de votre patrimoine, nous aurons besoin d'une vision complète de votre situation patrimoniale pour déterminer si elle est possible. Il s'agit surtout de mettre en place des modalités qui seront homologuées par le juge : celui-ci veille en effet à ce que les conditions soient équitables pour les deux époux. D'autres éléments que ceux que vous décrivez peuvent donc entrer en compte.

Je vous invite alors à remplir un devis sur notre site, et vous connaîtrez alors le forfait correspondant.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.