Quels sont les avantages du divorce par consentement mutuel ?

Posée par Vincent ,

Avec ma femme nous voulons divorcer, mais nous ne savons pas trop quel divorce choisir.

Nous voulons surtout que ce soit simple. Est-ce que le divorce par consentement mutuel pourrait nous convenir ?

La réponse du Cabinet OMER
il y a 5 ans

Le premier avantage du divorce par consentement mutuel est sa rapidité. Dans la majorité des cas, la procédure est finalisée dans un laps de temps qui va de 2 à 6 mois.



Le deuxième avantage, c’est que les époux peuvent prendre un seul et même avocat, ce qui permet de faire des économies et d’avoir un conseiller commun. L’avocat aura pour objectif d’aiguiller au mieux et de trouver les solutions les plus adaptées au couple.



Le troisième avantage, c’est que la procédure de divorce par consentement mutuel permet également de faire des économies en évitant les dépenses liées au dossier contentieux (frais d’huissier, frais de rédaction d’assignation, etc…)



Le quatrième avantage, c’est que ce type de procédure encourage la communication et une atmosphère apaisée au sein du couple qui se sépare. Les époux peuvent ainsi échanger, réfléchir et proposer des solutions qui répondront au mieux à leurs attentes et à celles de leurs enfants.



Le divorce au cabinet omer




Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.