Contactez-nous au 01.76.35.10.90 du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Je réside chez mes parents à istres13 depuis le 25 mai 2015 suite à la demande de mon époux de partir du domicile conjugal situé à pierrefeu 83. J’ai droit à l’aide juridictionnelle. Comment procéder pour le divorce à l’amiable.mon mari travaille et refuse de payer l’avocat voire d’en prendre un. En a-t- il le droit? Et quel tribunal est compétent? Merci. Cordialement

La réponse du Cabinet Omer
il y a 4 ans

Madame,

Si votre mari refuse de prendre un avocat ou d’en payer un, la procédure de divorce amiable semble compromise. L’avocat est en effet obligatoire pour divorcer : s’il refuse de prendre un avocat, le divorce est impossible. Cela équivaut presque à un refus de divorcer.
Votre mari est en droit de refuser de divorcer. Mais cela ne vous empêche pas de divorcer. Vous pouvez déposer seule une requête en divorce, et opter pour la procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal.
Le tribunal compétent est le Tribunal du grande instance du domicile du défendeur, c’est-à-dire de votre mari. Votre requête devra donc être déposée à ce TGI.

Divorcez à partir de 300€* TTC / Époux

RAPIDE

Un divorce par consentement mutuel est généralement enregistré en 1 à 3 mois.

SIMPLE

Un divorce sans juge enregistré par un notaire.

ÉCONOMIQUE

Nos tarifs sont fortement concurrentiels et nous offrons des prix fixes.