Puis-je demander une prestation compensatoire à mon mari ?

Posée par isabelle33,

bonjour

je voulais savoir si en divorçant a l amiable vu qu on ne s entends plus est ce que j ai le droit de demander une pension par mon mari par rapport a la perte de revenu que j aurai en moins vu les soucis financier que j ai a cause de lui .Et connaitre le prix du divorce.

cordialement

La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Madame,

La pension dont vous parlez s'appelle une "prestation compensatoire" ( à distinguer de la pension alimentaire, destinée aux enfants).
Si le divorce vous fait subir une baisse de niveau de vie signification, vous être effectivement en droit de bénéficier une prestation compensatoire.

Attention, en revanche, à deux éléments concernant le divorce amiable : vous devez vous entendre suffisamment bien avec votre mari pour pouvoir décider ensemble des conséquences du divorce. Dans cette procédure c'est en effet aux époux de fixer les modalités du divorce.
C'est donc dans ce contexte que vous devez obtenir votre prestation compensatoire : sa fixation découlera de vos discussions et éventuelles négociations avec votre mari.
Si vous êtes dans l'impossibilité de décider de tous ces éléments ensemble, il faudra choisir une autre procédure de divorce.

Pour connaître le coût de votre divorce amiable dans notre cabinet, je vous invite à remplir le devis disponible sur notre site.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.