Puis-je divorcer sans rencontrer mon mari ?

Posée par pie37,

je veux divorcee mais ne surtout pas renconter mon mari comment cela est il possible ??

La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Madame,

Au cours de la procédure, il est possible de limiter le nombre de fois où vous verrez votre mari, mais vous ne pourrez pas le voir du tout.
Vous serez forcément confronter à votre mari deux fois, devant le juge :
- le jour de l'audience de conciliation, pendant laquelle le juge s'assure qu'aucune réconciliation n'est possible et qu'au moins un des époux souhaitent réellement divorcer
- le jour de l'audience finale, pour le prononcé du divorce.

Durant le reste de la procédure, les avocats se chargent d'être des intermédiaires, entre chaque époux et devant le juge, lors des audiences pendant lesquelles chacun communique ses demandes.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.