Combien coûte un divorce ?

Posée par Linda ,

Avec mon époux, on souhaite divorcer mais on n’a pas beaucoup de moyens financiers pour payer un avocat. Combien coûte un divorce en général ?

La réponse du Cabinet OMER
il y a 6 ans
Lorsqu’un couple souhaite divorcer, il est souvent confronté à cette question délicate.
Généralement le coût d’un divorce tient compte de plusieurs paramètres : le type de divorce choisi, la procédure choisie et les honoraires proposés par l’avocat.
Un divorce à l’amiable (aussi appelé divorce par consentement mutuel) coûte moins cher qu’un divorce contentieux, qui signifie que les époux n’arrivent pas à se mettre d’accord et se font un procès.
Lorsque les époux sont d’accord sur le devenir sur leur domicile conjugal, de leurs biens communs ou sur la garde des enfants, ils peuvent divorcer à l’amiable.
Dans le cas d’un divorce amiable la procédure est plus simple et peut même se faire à distance, par internet. Cette méthode permet de limiter les consultations superflues et donc le coût de l’avocat.
Au cabinet Omer nous proposons des divorces en ligne à partir de 240€ par époux pour être divorcés dans les 3 mois.



Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.