Nous sommes d'accord sur tout , sauf sur l'école où inscrire notre fils. Que faire ?

Posée par delf,

Bonjour, nous sommes d'accord pour divorcer à l'amiable. Nous n'avons aucun bien en commun et nous sommes d'accord sur le principe de la garde alternée concernant notre fils unique de 3 ans quand il sera scolarisé en septembre 2015. Le souci concerne l'adresse de l'école. Je voudrais que ce soit chez moi et mon mari chez lui. J'ai déménagé à 15km du domicile du papa. Pensez vous qu'un divorce amiable reste possible et sinon que faut il que je fasse ? Je suis perdue. Merci.

La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Madame,

Dans un divorce par consentement mutuel, les conséquences du divorce dépend entièrement des époux. C'est à vous et votre mari, de décider des modalités de votre divorce.
Votre avocat est là pour vous aiguiller et vous conseiller, mais il ne peut en aucun cas trancher la question pour vous.

Un divorce amiable reste possible si vous et votre époux êtes encore capables de vous mettre d'accord. Discutez-en encore, pour évaluer vos options. Il faut essayer de parvenir à un accord.
Dans le cas contraire, il vous faudra effectivement passer par une procédure de divorce contentieuse. Dans votre cas, le divorce accepté parait adapté : votre êtes tous les deux d'accord pour divorcer, mais par sur (toutes) les conséquences du divorce.

Dernier point : faites attention concernant la garde alternée. Il est important que toutes l'organisation soit bien réfléchie et respecte l'intérêt de l'enfant. Le juge, que ce soit dans un divorce amiable ou contentieux, veille à ce que son intérêt soit respecté, et que le rythme prévu ne soit pas trop lourd. Les distances entre les domiciles des parents, ainsi qu'avec l'école, rentre en ligne de compte.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.