En cas de droit de visite pendant les vacances, dois-je payer les frais de voyage ?

Posée par eoortza,

La femme de mon fils vient soudainement de demander le divorce, et elle a demandé sa mutation de PARIS à TOULOUSE et veut emmener ses deux enfants de 10 ans et 12ans 1/2 avec elle. Mon fils est actuellement en dépression donc il n'aura pas la garde d'un enfant je pense.



Si mon fils les reçoit pendant les vacances devra t-il payer le voyage des enfants ?



Merci pour votre réponse

La réponse du Cabinet OMER
il y a 4 ans
Madame,

Les frais de déplacement sont en principe répartis encore les parents. Soit, en cas de divorce amiable, les parents décident de la répartition des charges, soit en cas de divorce contentieux, le juge doit déterminer cette répartition.
Les frais peuvent ainsi être pris en charge équitablement par les deux parents, ou à la charge d'un seul. Cela dépend de ce qui est prévu par les parents ou demandé par votre fils.

Notez que votre fils a des devoirs envers ses enfants, mais il dispose également de droits, que sa femme ne doit pas bafouer. Si son comportement est une entrave aux bonnes relations de votre fils avec ses enfants, il pourra également avancer ces arguments devant le juge.

Conseillez-lui de prendre un avocat rapidement, pour qu'ils prennent les bonnes dispositions rapidement.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.