Le divorce en ligne est-il adapté à ma situation ?

Posée par fannyspangaro,

Cher Maitre Omer,

je vis au Japon, je suis séparée de mon mari depuis aout.

Je cherche à divorcer le plus rapidement possible et à moindre frais.

J'aurais aimé savoir quelles étaient mes options et si il vous était possible de me conseiller.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Fanny Spangaro

La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Madame,

Du fait de votre éloignement, une procédure de divorce en ligne serait adaptée à votre situation. Nous prenons en charge les divorces par consentement mutuel et toute la préparation de votre dossier se fait à distance : un questionnaire détaillé nous permet de récolter toutes les informations nécessaires pour rédiger la convention de divorce. Et la rédaction commence une fois que notre cabinet a reçu tous les documents indispensables par courrier.
Au court de la préparation de la convention, nous restons en contact par échanges électroniques (messages disponibles sur votre plateforme).
Le divorce par consentement mutuel est la procédure la plus rapide, et la moins chère (du fait notamment de sa rapidité.

Si votre situation est simple et que vous êtes d'accord avec votre époux sur le fait de divorcer et ses conséquences, la procédure devrait être rapide.

Cependant, n'oubliez pas que vous devez prévoir un retour en France pour l’audience devant le juge aux affaires familiales. Le divorce ne peut être prononcé que par un magistrat, et la présence des deux époux est est obligatoire. L’avantage du divorce par consentement mutuel est qu’une seule audience suffit pour que le divorce soit prononcé.
Pour plus de détails sur notre procédure, je vous invite à consulter la rubrique « Notre méthode ».


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.