Mon épouse est ukrainienne : peut-elle retourner en Ukraine et demander le divorce dans deux ans ?

Posée par littlebear,

Nous nous sommes maries le 27 septembre 2014. Mon épouse ukrainienne et ses enfants sont arrivés en France fin février. Mais voila, cela ne va pas, malgré nous sommes incompatible et pour ne pas perturber un changement trop important pour les 3 enfants, mon épouse repartira en Ukraine le plus rapidement possible

Peut elle repartir et déclencher le divorce 2 ans apres notre séparation?

Cordialement

La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Monsieur,

Vous pouvez effectivement attendre deux ans pour déposer une demande de divorce pour altération définitive du lien conjugal.
Il est également possible de déposer votre requête en divorce dès maintenant. Une fois que vous et votre épouse serez passés en audience de conciliation, il vous suffira d'attendre que le délai de deux ans soit passé. Vous pourrez alors demander au juge que le divorce soit prononcé.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.