Puis-je demander une prestation compensatoire après le divorce ?

Posée par brigittec,

c'est votre cabinet qui s'est occupé de notre divorce, à mon ex- conjoint et moi-même. La juge qui a statué voulait que je demande une prestation compensatoire, je n'en ai pas demandé alors car j'ai fait confiance à mon ex-mari, qui partait travailler à l'étranger et qui m'avait dit qu'il m'aiderait (mon niveau de vie a beaucoup baissé du fait du divorce). Mon ex-mari est parti à l'étranger, mais avec sa maîtresse, et bien entendu, ne m'aide absolument pas.nous avons divorcé le 24 mars 2014, ai-je une possibilité de recours ou est-ce trop tard?

La réponse du Cabinet OMER
il y a 4 ans
Madame,

Une prestation compensatoire peut en effet être demandée par l'un des époux pour compenser la baisse du niveau de vie qu'il subit après le divorce.
En revanche, cette demande doit être faite pendant la procédure de divorce, et avant que celui-ci ne soit prononcé. Il n'est pas possible de demander une prestation compensatoire une fois que le divorce a été prononcé par le juge.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.