Contactez-nous au 01.76.35.10.90 du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Bonsoir, alors moi mon histoire et un peu compliqué je me suis marié il y’a maintenant 6 ans sauf qu’àu bout de quelque jours elle a quitter le domicile il n’y a jamais eu de rapport entre entre elle et moi on ne s’est pas marié par amour et la e vient d’apprendre quel vis avec un autre homme j’ai fait une demande de divorce pareil elle ne s’est pas présenté pas mon avocat n’arrive pas a la retrouver ma question et si au bout de la troisième convocation elle ne se présente toujours pas Puis-je quand même avoir mon divorce ? Merci

La réponse du Cabinet Omer
il y a 4 ans

Bonjour Monsieur,

En principe le fait que l’un des époux ne se présente pas à la convocation n’empêche pas la poursuite de la procédure.
Compte tenu de votre description, je suppose que vous parler de l’audience de conciliation. La présence des deux époux est en principe obligatoire, mais des mesures peuvent être prises pour ne pas empêcher la procédure, lorsqu’un époux refuse de se présenter ou lorsqu’il est introuvable.
Dans ce cas, le magistrat peut faire citer l’époux à comparaitre, ou charger un huissier de délivrer la convocation au dernier domicile connu du conjoint (y compris, éventuellement, le domicile conjugal). Ainsi, si l’époux est introuvable et ne réside plus à la dernière adresse connu, l’huissier dresse un procès verbal de recherche infructueuse, qui est communiqué au magistrat.
Puis lors de la prochaine audience, l’ordonnance de non conciliation est alors prononcée en l’absence du conjoint, et la procédure peut se poursuivre.

Divorcez à partir de 300€* TTC / Époux

RAPIDE

Un divorce par consentement mutuel est généralement enregistré en 1 à 3 mois.

SIMPLE

Un divorce sans juge enregistré par un notaire.

ÉCONOMIQUE

Nos tarifs sont fortement concurrentiels et nous offrons des prix fixes.