Mon épouse est partie avec son amant pendant la procédure, quels sont mes recours ?

Posée par Michel,

Mon épouse a quitté le domicile conjugal avec ma fille avent le jugement pour aller retrouver son amant quel article du code civil je pourrais utiliser

La réponse du Cabinet OMER
il y a 4 ans
Bonjour Monsieur,

Il s'agit tout simplement d'une faute, constituant une violation des devoirs conjugaux. Ceux-ci subsistent tant que le divorce n'est pas prononcé : l'obligation de fidélité, prévue à l'article 212 du Code civil, doit donc être respectée jusqu'à la fin de la procédure.
Selon la procédure de divorce que vous avez engagée et l'étape à laquelle vous vous trouvez, vous pouvez invoquer cette faute.
Référez-vous aux conseils de votre avocat pour établir la meilleure stratégie à adopter.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.