Pouvons-nous conserver notre bien immobilier après le divorce ?

Posée par stephie,

Mon epoux et moi voulons continuer de payer notre maison et de ne pas la vendre (héritage pour nos enfants). En revanche, lui ou moi quittera celle ci pour habiter en appartement. Est ce possible?

La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Madame,

Oui, c'est tout à fait possible. Il vous suffit de mettre en place une convention d'indivision, qui vous permettra de rester tous les deux propriétaires du bien après le divorce.
Vous devrez prévoir dans cette convention les modalités de gestion du bien : répartition du paiement des charges, du remboursement du prêt immobilier s'il en existe un, paiement d'éventuels travaux, ...
Vous serez ensuite soumis au régime d'indivision : toutes les décisions concernant le bien devront être prises conjointement.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.