Quels conséquences de notre divorce devons-nous prévoir ?

Posée par majado,

nous allons divorcer nous sommes entrain de liquider nos bien ensuite nous entamerons une procedure a l amiable

nous ne mettrons aucune prestation compensatoire ni pa en place c est un choix commun

revenu de madame 980 euros moir le smig

que faut il comme autres elements

merci

La réponse du Cabinet OMER
il y a 4 ans
Bonjour,

Dans quel contexte écartez-vous la pension alimentaire ? Avez-vous des enfants à charge ?
Si c'est le cas, elle dépend principalement du mode de garde que vous choisissez. Elle peut être facultative en cas de garde alterné. Mais si la résidence habituelle est fixée chez l'un de vous, elle est obligatoire.

Outre ces éléments, n'oubliez pas également les crédits, qui font partie du patrimoine. S'ils ne peuvent pas être remboursés par anticipation, il faudra décider de leur partage entre vous.
Il vous faudra également prévoir l'usage du nom marital, ainsi que les impôts.

Vous pouvez retrouver tous les détails dans cette fiche pratique : https://www.avocat-omer.fr/divorce/convention-de-divorce.htm


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.