J'ai divorcé au Maroc : que dois-je faire maintenant ?

Posée par aicha ,

J'ai divorcé aux maroc je sai pas comment fair j'ai reçu l'acte de divorce

La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Madame,

Lorsque le divorce est prononcé à l'étranger, vous devez obtenir sa transcription en France.
Pour cela, vous devez envoyer une demande de vérification d'opposabilité. Son destinataire dépend du lieu du mariage :
- si le divorce avait été célébré au Maroc, la demande doit être adressée au procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Nantes ;
- si le mariage avait été célébré en France, la demande doit alors être envoyée procureur de la République attaché au lieu de célébration du mariage.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur ce lien : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/etat-civil-et-nationalite-francaise/transcription-des-actes-d-etat/article/les-divorces-a-l-etranger


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.