Divorcer avec le cabinet Omer : simple, rapide et économique.

Divorcez en rapidement à partir de 300€* TTC par époux


Le cabinet Omer est exclusivement dédié au divorce amiable. Nous avons développé une méthode et des outils qui permettent à nos clients de divorcer rapidement et économiquement.

Nous sommes compétents sur toute la France. Si vous faites appel à nos services, vous n'aurez jamais à sortir de votre département. Pour connaitre le montant forfaitaire correspondant à votre situation, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.


Divorcez rapidement à partir de 300€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France

 

Quelles sont les étapes d’un divorce par consentement mutuel ?

D’abord, vous devez consulter un avocat. Il est obligatoire dans une procédure de divorce. Il pourra ainsi vous communiquer toutes les informations nécessaires et vous indiquer ce qui lui sera indispensable pour monter votre dossier.


La procédure du divorce amiable se passe en 3 étapes.


Dans un premier temps, vous nous fournissez tous les renseignements nécessaires à la convention de divorce, grâce à un questionnaire détaillé, puis vous nous envoyer les pièces indispensables à la procédure


Dans un second temps, il faut élaborer la convention de divorce. Les époux doivent ainsi discuter entre eux et leurs avocats pour prévoir toutes les modalités de leur divorce : partage des biens, résidence des enfants, pension alimentaire, prestation compensatoire … Une fois leurs choix arrêtés, les avocats sont chargés de les retranscrire dans la convention de divorce.


Enfin, lorsque le projet de convention de divorce est prête, chacun des avocats l'adressera à son client respectif. Après un délai de réflexion légal de 15 jours, vous aurez rendez-vous pour la signature de la convention.


La convention de divorce signée sera alors adressée au notaire pour enregistrement.


 

Quand peut-on prendre un seul avocat ?

Non, les conjoints souhaitant divorcer par consentement mutuel doivent être assistés chacun par un avocat (article 229-1 du code civil). Notre cabinet vous proposera une liste d'avocats correspondants présents sur toutes la France afin que votre conjoint qui n'est pas représenté par le cabinet Omer puisse être représenté par son propre avocat.


 

Pourquoi choisir le cabinet Omer ?

Le cabinet Omer est aujourd’hui exclusivement dédié au divorce par consentement mutuel. Notre procédure de divorce par internet se définit par 3 mots :

  • Simplicité : notre plateforme vous fournit les outils nécessaires pour élaborer votre convention de divorce et communiquer facilement les informations qui nous sont nécessaires. Vous pouvez également suivre l’évolution de votre dossier quand vous le souhaitez.
  • Efficacité : notre équipe rédige votre projet de convention de divorce rapidement
  • Disponibilité : vous avez des questions ? Nous restons à votre écoute et vous répondons sous 48 heures, par téléphone ou par courrier électronique.