Le Tribunal de Paris

Le Tribunal de Paris va ouvrir le 16 avril 2018.

Activités du Tribunal de Paris

Le Tribunal regroupera l’ensemble des activités des tribunaux de première instance. Il est la fusion des vingt tribunaux d’instance d’arrondissement.

L’objectif initial était de désengorger le Palais de Justice.

En 2019, le tribunal de Paris accueillera le pôle social du Tribunal de Grande instance, issu de la fusion du tribunal des affaires d la Sécurité sociale et du Tribunal du contentieux.

Organisation du Tribunal de Paris

Le Tribunal sera organisé autour de quatre pôles :

  • Le contentieux civil
  • La protection des majeurs
  • Le contentieux de l’exécution
  • Les déclarations de nationalité et les demandes de certificats de nationalité française.
  • À noter : Les premières audiences civiles de référés sont programmées le 16 avril.


    Formulaire de devis gratuit et immédiat

    Chargement en cours ...

    Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

    À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

    En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.

Titre mobile: 
Le Tribunal de Paris