Le divorce amiable au cabinet Omer : la procédure rapide.

Divorcez rapidement à partir de 300€* TTC par époux


Le cabinet Omer est exclusivement dédié à la procédure rapide et économique de divorce par consentement mutuel.

Nos avocats sont équipés des outils de communication nécessaires pour traiter votre dossiers dans les meilleurs délais et au coût le plus juste.

Nous sommes compétents sur toute la France. Si vous faites appel à nos services, vous n'aurez jamais à sortir de votre département. Pour connaitre le montant forfaitaire correspondant à votre situation, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.


Divorcez rapidement à partir de 300€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France

 

Quels éléments influent sur la durée d’une procédure de divorce ?

  • Le type de divorce choisi : opter pour le divorce par consentement mutuel vous garantira toujours une procédure plus rapide. Un divorce contentieux implique plus de conflits, plusieurs audiences devant le juge et donc des délais d’attente plus longs.
  • Une situation personnelle compliquée : enfants, patrimoine commun important, problèmes de communication … La rapidité de la procédure dépend aussi de la situation des époux. Le partage des biens ou la liquidation, par exemple, peut prendre du temps si le patrimoine est conséquent. Si les époux ont du mal à communiquer, cela aura également un impact sur la procédure : plus ils mettront du temps à tomber d’accord, plus la procédure sera longue.

 

Comment s’assurer d’une procédure de divorce rapide  ?

Deux dispositions peuvent vous garantir une procédure rapide dès que vous avez décidé de divorcer par consentement mutuel :

  • Choisir une procédure en ligne: notre plateforme vous fournit les outils nécessaires pour élaborer votre convention de divorce et communiquer facilement les informations qui nous sont nécessaires. Vous pouvez également suivre l’évolution de votre dossier quand vous le souhaitez.
  • Se mettre d’accord le plus tôt possible sur les conséquences du divorce : plus vite seront réglées les différents enjeux du divorce, plus vite avancera la procédure. Les époux doivent veiller à bien se poser toutes les questions à aborder dans la convention de divorce : « Que va devenir le domicile conjugal ? », « Comment répartir les biens communs ? », « Qui garde les enfants ? », Quel montant pour la pension alimentaire ? », « Comment répartir les crédits ? », « Puis-je garder mon nom d’épouse ? », …

Autant de questions qui doivent rapidement trouver une réponse pour ne pas allonger la procédure.

 

Pourquoi choisir le cabinet Omer  ?

Notre cabinet a mis en place une procédure en ligne qui vous permet de divorcer rapidement et à moindre coût. Notre plateforme vous permet d’élaborer votre convention de divorce simplement et de suivre l’avancée de votre dossier. A compter de la réception de vos pièces, notre équipe rédige vos actes rapidement. Et si vous avez une question, nous vous apportons une réponse sous 48 heures.