Quels sont les avantages d’un divorce amiable sans juge ?

Le divorce amiable, appelé aussi divorce par consentement mutuel, est d’abord une procédure simple. Les époux doivent décider ensemble des conséquences du divorce, qui sont retranscrites par une convention de divorce. Un simple dépôt au rang des minutes chez un notaire est ensuite nécessaire pour faire enregistrer le divorce. La simplification de la procédure la rend donc plus rapide (de 1 à 3 mois de procédure en moyenne). Les époux ne dépendent plus des convocations au tribunal, qui peuvent prendre du temps, et leurs négociations sont en principe plus efficaces puisqu’ils voient ensemble les modalités de divorce.

Ces deux éléments influent donc sur le coût : en étant plus simple et plus rapide, le divorce amiable est donc moins cher. D’autres éléments peuvent aider les époux à réduire le coût de leur divorce, en optant pour une procédure en ligne.

Comment fonctionne un divorce en ligne  ?

En plus d’être économique, le divorce en ligne vous garantit une progression rapide de votre dossier, grâce aux outils informatiques adaptés. Vous ne dépendez pas des rendez-vous avec votre avocat : un questionnaire détaillé nous permet de récolter toutes les informations dont nous avons besoin pour rédiger la convention de divorce.

Si vous avez des questions, votre avocat reste à votre disposition par échanges électroniques. Une fois ces informations connues et les pièces justificatives reçues, nous rédigeons les actes très rapidement.

Pourquoi choisir le cabinet Omer ?

Le cabinet Omer vous propose un divorce en ligne simple et rapide. Nous facilitons vos démarches et gagnons du temps avec l’informatisation des données. Cette procédure à distance nous permet de travailler de manière plus efficace.

Nous pouvons ainsi vous proposer des honoraires avantageux : des forfaits fixes, qui couvrent l’ensemble du divorce. Aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé au cours de la procédure.