Le divorce par consentement mutuel au cabinet Omer

Divorcez rapidement à partir de 300€* TTC par époux


Notre cabinet est exclusivement dédié au divorce amiable ou divorce par consentement mutuel, rapide, simple et économique.

Nous avons, à ce jour, traité plus de 3000 dossiers, ce qui nous donne une expérience unique, qui nous permet de vous fournir un service de grande qualité à un prix très compétitif.

Nous sommes compétents sur toute la France. Pour connaitre le montant forfaitaire correspondant à votre situation, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.


Divorcez rapidement à partir de 300€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France

 

Comment se déroule une procédure de divorce par consentement mutuel  ?

L’avocat est obligatoire dans une procédure de divorce. Les époux doivent donc consulter un avocat lorsqu’ils ont décidé de divorcer. Ils peuvent prendre chacun un avocat ou opter pour un avocat commun.

La procédure se déroule en 3 étapes :

  • Vous nous fournissez tous les renseignements nécessaires à la convention de divorce, grâce à un questionnaire détaillé, puis vous nous envoyer les pièces indispensables à la procédure.
  • Une fois les pièces et les informations à notre disposition, nous rédigeons le projet de convention de divorce en concertation avec les époux et l'avocat de votre conjoint.
  • Chacun des avocats adressera le projet de convention de divorce à son client respectif. Après un délai de réflexion légal de 15 jours, vous aurez rendez-vous pour la signature de la convention..La convention de divorce signée sera alors adressée au notaire pour enregistrement.
    • Première étape : la communication des informations nécessaires à la rédaction

      Vous nous fournissez tous les renseignements nécessaires à la convention de divorce, grâce à un questionnaire détaillé, puis vous nous envoyer les pièces indispensables à la procédure.

      Deuxième étape : la rédaction du projet de convention

      Une fois les pièces et les informations à notre disposition, nous rédigeons le projet de convention de divorce en concertation avec les époux et l'avocat de votre conjoint.

      Troisième étape : Envoi et signature de la convention de divorce

      Chacun des avocats adressera le projet de convention de divorce à son client respectif. Après un délai de réflexion légal de 15 jours, vous aurez rendez-vous pour la signature de la convention..La convention de divorce signée sera alors adressée au notaire pour enregistrement.

      Quels sont les avantages d’un divorce par consentement mutuel ?

      Plus rapide : le divorce amiable est plus rapide que les procédures contentieuses, puisqu'il suppose peu ou pas de conflit entre les époux.

       

      Plus simple : la procédure de divorce est simplifiée puisque vous ne passez pas devant le juge. Cette procédure participe d’ailleurs à sa rapidité.

       

      Moins coûteuse : du fait de sa simplicité, les honoraires des avocats sont moins importants que pour une procédure contentieuse. Le coût peut être également réduit si les époux choisissent pour une procédure en ligne.

       

      Plus intime : les époux n’ont pas à exposer les causes de leur divorce au juge. Aucune justification n’est nécessaire. Ils décident ensemble des conséquences de leur divorce, ce qui les laisse plus libres et limitent les intervenants dans la procédure.

       

      Pourquoi choisir le cabinet Omer  ?

      Le cabinet Omer est aujourd’hui exclusivement dédié au divorce par consentement mutuel.

      Notre mission est de :

      • Vous conseiller et de vos informer sur vos droits
      • Vous assister à chaque étape de la procédure et de l’élaboration de la convention
      • Rédiger rapidement vos actes de divorce
      • Faire enregistrer votre convention chez le notaire
Titre mobile: 
Divorce par consentement mutuel