Divorce à l'amiable avec le cabinet Omer.

Divorcez rapidement à partir de 300€* TTC par époux


Le cabinet Omer est exclusivement dédié au divorce amiable, nous n'acceptons donc pas les autres type de divorce (faute, altération du lien conjugale, etc. ...)

De cette façon, nous pouvons garantir à nos clients des prix compétitifs et un service de qualité.

Nous sommes compétents sur toute la France. Si vous faites appel à nos services, vous n'aurez jamais à sortir de votre département. Pour connaitre le montant forfaitaire correspondant à votre situation, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.


Divorcez rapidement à partir de 300€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France

 

Quel divorce choisir  ?

Le choix de la procédure de divorce dépend d’abord de la situation des époux. Choisir un divorce contentieux suppose qu’il y a un conflit entre les époux et qu’ils ne peuvent pas le résoudre seul.


Un refus de divorcer, une faute commise par un époux, des conflits sur les conséquences du divorce … Les époux ont besoin qu’un juge tranche leur situation.


Le divorce amiable, au contraire, repose sur les décisions conjointes des époux. Ils peuvent communiquer et se mettre d’accord pour fixer les modalités de leur divorce : pension alimentaire, prestation compensatoire, résidence des enfants, partage des biens … Tout est prévu par les époux, pour des conséquences adaptées à leur situation.


Puisque la procédure est simplifiée, le divorce amiable a deux avantages : il est plus rapide et moins cher. Mais il faut avant tout que les époux soient de bonne volonté : plus ils mettent de temps à se décider, plus la procédure se rallongera.

 

De quoi dépend le coût d’un divorce  ?

Le coût du divorce est d’abord lié à la procédure choisie : un divorce contentieux sera plus cher qu’un divorce amiable, car il sera plus long et demandera plus de travail à l’avocat.


La situation personnelle des époux influe également sur la durée de la procédure et donc sur son coût. Lorsque la situation est simple (pas de patrimoine ou pas d’enfants par exemple), le divorce sera plus rapide et les honoraires moins élevés. Un dossier plus complexe va donc coûter plus cher.


Le divorce par consentement mutuel est la procédure la plus économique pour les époux.

 

Pourquoi choisir le cabinet Omer ?

Le cabinet Omer est aujourd’hui exclusivement dédié au divorce par consentement mutuel. Il vous propose en plus une procédure de divorce en ligne. Simple et rapide, elle est également plus économique.


Nous appliquons des forfaits fixes : les honoraires indiqués sur votre devis concernent l’ensemble de la procédure. Aucun frais supplémentaire ne vous est imposé au cours de votre divorce.