Obtenez un devis gratuit et immédiat pour votre divorce à l'amiable.

Divorcez en 1 mois dès 240€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France
Divorcez en 1 mois à partir de 240€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France

Les dernières fiches pratiques

Prendre la décision de divorcer n’est pas une chose facile, beaucoup de personnes ne connaissent pas les démarches à effectuer et les procédures qui sont liées au divorce par consentement mutuel. Elles n’ont pas le réflexe de demander conseil auprès d’un avocat à cause des coûts potentiels d’un tel conseil.

Vous trouverez dans nos fiches pratiques des informations précises, claires et gratuites, tant sur le processus du divorce par consentement mutuel que sur les aspects financiers et les coûts liés à une telle procédure.

Le divorce amiable en cas de violences

Mon mari est violent psychologiquement avec moi. Il me rabaisse, m’humilie, me fait peur depuis des années. Je souhaite divorcer rapidement et reconstruire une vie sereine pour moi et mes enfants. Je pense opter pour un divorce par consentement mutuel, car la procédure ira plus vite. De plus, je ne veux rien de lui, juste partir… Qu’en pensez-vous ?

Logement social détenu par une SCI et divorce

Que se passe-t-il lorsque un logement social est détenu par uns SCI dans le cadre d’un divorce ?

Le recel de communauté

Dans une procédure de divorce, les époux mariés sous le régime de la communauté doivent déclarer tous les biens qu’ils possèdent, ainsi que les dettes. Que se passe-t-il lorsque l’un des époux dissimule un effet de la communauté ?